FANDOM

Makato Shimada
Shimada
Kanji 嶋田誠
Genre Masculin
Age 26
Taille 177.7 cm
Ville natale Miyagi Prefecture
Pays d'origine Japon
Statut
Équipe Lycée Karasuno (Avant)

Association du Quartier de Karasuno

Numéro 11 (Avant)
Position Réceptionneur Attaquant

Serveur

Affiliation Lycée Karasuno (Avant)

Association du Quartier de Karasuno

Début
Voix
Japonais Tomoaki Maeno
Images de Makato Shimada
Makoto Shimada est un réceptionneur attaquant de l’association crée par Keishin Ukai mais aussi l’entraîneur de Yamaguichi lors de son temps libre.

ApparenceModifier

Shimada des cheveux noirs lisses, qui sont répartis également en deux côtés. Il possède des yeux gris, et il porte des lunettes à la forme rectangulaire marron.

PersonnalitéModifier

Il peut être immature à des moments puisque parfois il se vante comme le fait de savoir faire des services flottants que les adversaires n'arrivent pas à récupérer. Mais il reste une personne encourageante et se souciant d'autrui. Shimada est l’entraîneur de Yamaguichi, pour lui apprendre à faire des services flottants et lorsqu'il a échoué Shimada a été là pour le réconforter et se motiver à ne pas rester sur cette défaite.

HistoireModifier

Passé Modifier

Il était au lycée Karasuno dans l'équipe masculine de volley-ball et il effectuait des services flottants. Il n'a pas arrété ce sport, et fait désormais parti de l'association du quartier de volley-ball dirigé par Keishin Ukai.

Arc Lycée Karasuno Formation Modifier

Arc Inter-lycée Modifier

Arc Tournoi du Printemps Modifier

CompétencesModifier

Puissance
 
2/5
Saut
 
3/5
Endurance
 
3/5
Sens du jeu
 
4/5
Technique
 
4/5
Vitesse
 
2/5
Makato Shimada est souvent reconnu pour ses services flottants. Il enseigne même cette technique à Tadashi Yamaguchi. Lors du match contre Karasuno, il a put faire gagner 4 points à son équipe consécutivement grâce à son service.

RelationsModifier

Tadashi Yamaguchi Modifier

Shimada encourage et motive souvent Yamaguichi. Il lui enseigne les services flottants, lors de son temps libre et il s'améliore et progresse. Lorsque Yamaguichi souvent appelé par Shimada le jeune garçon, ratait ses services il était là pour l'encourager à ne pas abandonner. Cela peut être interpréter, comme une figure de grand frère puisqu'il est bienveillant avec lui et il le tire toujours vers le haut.

Keishin Ukai Modifier

Ils se connaissent depuis le lycée, puisqu'ils étaient ensemble au lycée Karasuno dans l'équipe de volley-ball masculine. Dorénavant, ils jouent aussi dans l’association du quartier de Karasuno. Parfois ils sortent boire un verre avec Takinoue.

Citations Modifier

Anecdotes/FutilitésModifier