Shōyō Hinata
Hinata.png
Kanji 日向翔陽
Rômaji Hinata Shōyō
Autres noms Le nouveau Petit Géant
Genre Masculin
Age 15
Date de naissance 21 juin
Taille 162,8cm - Avril 2012
Poids 51,9 kg
Famille Natsu Hinata (sœur)
Ville natale Miyagi Prefecture
Pays d'origine Japon
Aime Volleyball
N'aime pas Sa taille
Statut
Équipe Lycée junior Yukigaoka Lycée Karasuno (actuellement)
Numéro 1 (avant)
10 (actuellement)
Position Ailier (avant)

central (actuel)

Début
Chapitre "Une fin et un début (Chapitre)"
Episode "Une fin et un début (Episode)"
Voix
Japonais Ayumu Murase
Français Michaël Maino
Images de Shōyō Hinata

Shôyô Hinata (日向翔陽, Hinata Shōyō) est le personnage principal de la série Haikyū!!, écrit et illustré par Haruichi Furudate. Il est en première année au lycée Karasuno et il a rejoint l'équipe de volley en étant central. Le rêve d'Hinata est de devenir assez fort pour savoir attaquer grâce à n'importe quelle passe comme le "Petit Géant". C'est pourquoi il se spécialise dans le saut pour combler son manque de hauteur.

Apparence

Apparence d'hinata.png

La taille d'Hinata est de 1m62 faisant de lui la deuxième personne la plus petite dans son équipe après Yū Nishinoya. Hinata a les cheveux roux avec des yeux bruns. Il est vu principalement dans son uniforme d'école qui se compose d'une veste et d'un pantalon noirs avec une chemise blanche. Lorsqu'il joue, il porte l'uniforme du club de volley-ball qui se compose d'un tee-shirt noir et orange avec pour numéro le 10 et les Kanjis de son école, sur un short noir.

Pendant les matchs, Hinata porte son uniforme de volley-ball - un maillot noir et un short correspondant avec des rayures blanches et orange sur les côtés. Sur le dos de son maillot se trouve son numéro de position 10 (par coïncidence, le même numéro qui était porté par le Petit Géant) et le nom de son école écrit en kanji. Sur le terrain, il porte des genouillères et des chaussures de volleyball blanches à rayures rouges.

Personnalité

Hinata est joyeux et facile à vivre. Il pense toujours à ses camarades avant lui et il est un passionné de Volley. Bien que son manque de hauteur le complexe, il est montré qu'il sait sauter très haut. Il y a beaucoup de personnes qui se moquent de sa taille, mais quand ils voient son saut, ils sont impressionnés.

Il se fait facilement des amis et est très sociable. Il veut toujours attaquer, "sentir le ballon dans ses mains". Au contraire, lorsqu'il perd il boude doit extérioriser sa colère. Après avoir rejoint le lycée, il apprit à confier plus de choses à ses coéquipiers.

Au début, Hinata était facilement agité avant un match en raison de son manque d'expérience. Il devient tellement nerveux qu'il aurait des maux d'estomac ou qu'il aurait besoin d'aller constamment aux toilettes. Il devient également maladroit car il gâcherait ses pointes ou ses réceptions. Il ne récupère qu'après avoir foiré royalement et avoir conduit un service dans l'arrière de la tête de Kageyama. Depuis, qu'il a commis "l'irréparable" et que selon lui il n'y pas pire que cela, il n'a plus été agité. Au fil du temps, Hinata devient plus apte à gérer la pression. Bien que toujours timide, Hinata a une réaction considérablement moins sévère et peut malgré tout bien performer pendant les matchs. Désormais, il n'est même plus stressé à l'idée d'affronter des adversaires forts mais excités de voir leur talent.

Hinata, comme Kageyama, mets en second plan les études car lui aussi est plus préoccupé par le volleyball. Il a dit une fois à Sugawara que depuis qu'il était entré au lycée, il n'avait jamais marqué à deux chiffres à aucun de ses tests.

Histoire

Voir l'article: Shōyō Hinata/Histoire

Capacités

Puissance
 
3/5
Saut
 
5/5
Endurance
 
5/5
Sens du jeu
 
5/5
Technique
 
4/5
Vitesse
 
5/5

Hinata Shoyo est reconnu pour son excellente détente et vitesse. Pour combler sa petite taille, il a un saut très haut. Lorsqu'il est rentré à Karasuno, il n'avait pas vraiment de technique et ne se concentrait que sur le fait de sauter et frapper le ballon pour marquer un point. Mais, grâce à ces coéquipiers et aux différents entrainement il a pu vite assimiler les bases et apprendre les techniques de bases. Il n'a pas vraiment de puissance, donc il utilise plutôt à son avantage sa vitesse et son endurance incroyable. Hinata est aussi reconnu comme le meilleur feinteur, puisque grâce à cet atout, d'autres attaquants peuvent marquer et donc faire gagner leur équipe.

Relations

Voir l'article : Shôyô Hinata/Relations

Citations

Voir l'article : Shōyō Hinata/Citations

Navigation

e - d - vLycée Karasuno Club de Volleyball
Management
Coach: Keishin UkaiSuperviseur: Ittetsu TakedaCapitaine: Daichi SawamuraVice Capitaine: Kōshi SugawaraManagers: Kiyoko ShimizuYachi Hitoka
Joueurs
Shōyō HinataTobio KageyamaKei TsukishimaTadashi YamaguchiRyūnosuke TanakaYū NishinoyaEnnoshita ChikaraAzumane Asahi