FANDOM

Histoire Modifier

Passé Modifier

Un ancien membre du Lycée Junior Kitagawa Daiichi , il a remporté le prix du «Meilleur Passeur " dans sa préfecture au cours de sa 3ème année. En tant qu'ancien, il a failli le frapper une fois Kageyama Tobio lorsqu'il lui a demandé d'apprendre à servir mais il a été freinée par Hajime Iwaizumi. Il n'aimait pas les génies, et ne possédait en aucun cas le talent et la précision de Kageyama ce qui le frustra énormément. Mais, il déclara qu'au niveau du poste de passeur il était encore supérieure à lui car il connait sur le bout du doigt son équipe.

Oikawa reçvant le prix du meilleur passeur

Oikawa recevant le prix du meilleur passeur.

Il a plus d'habileté athlétique que la plupart des gens. Dans sa premier année au Lycée Aobajōsai, il a été reconnu le plus fort auprès de ses coéquipiers.

Dans son dernier tournoi de sa première année, lui et son équipe face à l'académie Shiratorizawa, ils ont remportés une série de set pour la première fois. Ils sont venus en seconde après Shiratorizawa dans les résultats, et c'est à ce moment que Oikawa a reçu le prix du Meilleur Passeur.

Arc Formation de l'équipe Karasuno Modifier

Lors du match d'entrainement contre Karasuno, Tooru Oikawa était absent jusqu'à quelques points de la fin du match. Lors de sa venu dans l'équipe pendant le match, il put marquer des points grâce à son service puissant qui déstabilisa l'équipe adverse.

Inter-lycée Modifier

Arc Tokyo Expédition Modifier

Kageyama était venu demandé conseil à Oikawa, mais en échange il demanda une photo ou Kageyema suppliait Oikawa. C'était son petit neveu qui l'avait prise, et au final le rendu était flou sur son visage. Mais Oikawa donna quand même des conseils à Kageyama.

Arc Tournoi du Printemps Modifier

Lors du tournoi de printemps, il tomba contre l'équipe Date Tech. Le lycée Aobai Josia gagna en 2 sets et donc il était qualifié pour les demi-finales. Suite à cela, il tomba contre le lycée Karasuno. Ils ont été éliminés de très peu. Le match était intense et Oikawa révèle un nouveau service, encore plus puissant, rapide et précis. Après cet défaite, toute l'équipé était frustré et triste ce qui les poussa à pleurer. Oikawa tomba sur Wakatoshi Ushijima, lui disant qu'il c'était trompé de chemin et qu'il aurait du aller dans son équipe. Oikawa répliqua qu'il ne regrettait absolu pas ce choix.

Lors de la finale, du lycée Karasuno contre l'académie Shiratorizawa, il ira les voir discrètement en portant une tenue spécial pour ne pas qu'on le repère. Mais il est rattrapé par son ami Izumi, et ensemble ils regardèrent le match ou ils étaient impressionnés par le talent de Kageyama.